(Traduit) L'École Suisse a été l'une des meilleures expériences éducatives que j'ai eues dans ma vie et je suis tellement heureuse d'avoir choisi d'y aller pour apprendre le français. Située dans le très animé 10e arrondissement, l'École Suisse propose une pédagogie d'enseignement des langues dynamique et engageante qui a vraiment amélioré mon français - même si je n'y étais que depuis trois semaines !
Contrairement à la plupart des écoles de langues, les cours ici ne sont pas structurés de manière rigide, mais sont plutôt un dialogue fluide entre les professeurs et les étudiants. Par exemple, peut-être qu'en discutant de la façon d'utiliser le passé en français, un élève commence à parler du musée qu'il a visité le week-end dernier - avant que vous ne vous en rendiez compte, toute la classe discute de ses musées préférés à Paris ! Les professeurs encouragent vraiment ces discussions « détournées » et les utilisent pour enseigner à la classe de nouvelles expressions et de la grammaire (au lieu de venir avec une liste de contrôle de points de grammaire présélectionnés). J'ai trouvé cette approche si rafraîchissante et utile - elle vous encourage vraiment à développer des compétences de conversation naturelles, ce qui est probablement la chose la plus importante à la fin de la journée. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l'École Suisse évite d'enseigner la grammaire, le vocabulaire, etc. - elle le fait principalement par le biais d'interactions intéressantes et spontanées, par opposition à des exercices et exercices ennuyeux. L'École Suisse est en mesure de le faire car la taille des classes est très petite - aucune de mes classes n'avait plus de 6 personnes. Si vous le pouvez, je recommanderais également d'aller aux cours de l'après-midi - ceux-ci sont essentiellement une grande discussion en français autour d'un certain thème (c'est-à-dire les systèmes éducatifs, la musique pop, les films, etc.) et ils vous poussent vraiment à vous améliorer.
Tout cela ne serait pas possible sans l'équipe pédagogique de l'école, non seulement experte dans ce qu'elle fait, mais aussi très agréable à côtoyer. Malgré tous les stéréotypes des professeurs de français tyranniques qui explosent en colère si vous confondez un nom, il n'y avait absolument rien de tout cela ici. Bien que les cours aient sans aucun doute été difficiles, je me suis toujours senti bien soutenu et encouragé par la patience et la compréhension des professeurs. Tous sont en fait très drôles aussi, et vous allez certainement rire en apprenant !
Dans l'ensemble, je recommanderais vivement l'École Suisse à tous ceux qui souhaitent passer du temps à Paris pour apprendre le français. Les souvenirs, les amis et les compétences linguistiques que j'ai acquis pendant mon séjour là-bas, je les emporterai toute ma vie. (Janvier 2023)