Aller au contenu principal

5 étoiles (Traduit) Si vous envisagez de le faire, foncez. Choisissez cette école.

Si cela peut aider d'autres personnes qui réfléchissent trop, voici pourquoi j'ai choisi l'Ecole Suisse : je voulais un programme linguistique de qualité avec un corps étudiant bien équilibré, et non pas un programme destiné uniquement aux étudiants qui partent étudier à l'étranger ou aux retraités. Je recherchais également un programme d'études non traditionnel, où l'on ne me remettrait pas un manuel de base et où je n'aurais pas l'impression d'avoir pu étudier par moi-même. Je voulais aussi de la flexibilité pour pouvoir commencer et arrêter quand je le souhaitais. L'Ecole Suisse a coché toutes ces cases et bien plus encore.

Je jure que j'ai appris plus de français ici en deux mois que je ne l'ai jamais fait au collège ou au lycée. La nature dynamique de l'école m'a poussé à apprendre beaucoup sur moi-même en tant qu'apprenant. Chaque semaine, de nouveaux étudiants se joignaient au groupe, apportant une nouvelle énergie, des forces et des faiblesses, de sorte que vous apprenez constamment les uns des autres et que vous vous adaptez, ce qui m'a permis de me sentir engagée. Les instructeurs varient également d'une semaine à l'autre et ont leur propre approche, ce qui m'a aidé à trouver ce qui me convenait le mieux. L'accent est mis ici sur l'acquisition de véritables compétences en matière de conversation, de sorte que vous apprenez à avoir des conversations naturelles et quotidiennes en français, et pas seulement à réciter des phrases de manuel comme un robot. Le personnel est fantastique - chaleureux, réactif et toujours prêt à aider. Qu'il s'agisse de modifier mon emploi du temps ou de me donner des ressources supplémentaires, ils ont été très accommodants.

Mais le facteur décisif pour moi a été les commentaires sur le sens de la communauté - je vous le dis, c'est la chose la plus unique et la plus précieuse de cette école. Contrairement à d'autres programmes où les gens partent immédiatement après les cours, ici, les étudiants restent. Nous déjeunions, nous nous aidions mutuellement à faire nos devoirs ou nous passions simplement du temps ensemble. Ce n'était pas forcé, cela se faisait naturellement. Même pendant les pauses, les gens discutaient en dehors de leur groupe de classe. Tous les mercredis, il y a une sortie culturelle gratuite pour tous les niveaux, ce qui est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, d'autant plus que de nouveaux visages arrivent chaque semaine. Honnêtement, il faudrait faire des pieds et des mains pour ne pas se faire des amis ici !

Il existe d'innombrables cours de langues à Paris, mais cet endroit est spécial. L'Ecole Suisse est devenue pour moi bien plus qu'une simple école. Je leur suis profondément reconnaissante de m'avoir aidée dans mon apprentissage du français, mais je suis encore plus reconnaissante de m'avoir donné l'occasion de rencontrer des gens du monde entier dans un environnement aussi chaleureux et favorable. (septembre 2024)