(Traduit) Il y a si peu d'écoles que les étudiants regrettent les week-ends et attendent le lundi avec impatience. L'École Suisse Internationale Paris, c'est justement cela !
J'y ai passé douze semaines productives et je suis sûr que vous pouvez dire aux étrangers qui veulent parler français : ne cherchez pas plus loin, c'est ici ! Sérieusement, les professeurs s'assureront que vous parlez aussi vite que possible.
Et oui, absolument tous les adultes qui ont l'habitude de s'exprimer spontanément et couramment dans leur langue maternelle se sentent très peu sûrs d'eux lorsqu'ils essaient de parler une langue étrangère pour la première fois. Elles semblent un peu incomplètes. Ils ont tant de pensées complexes, intéressantes et triviales en tête. Mais il leur est difficile de les exprimer. Les enseignants de cette école connaissent bien ce problème et font de leur mieux pour faciliter cette étape du "parler" français. L'atmosphère de l'école est si conviviale et chaleureuse qu'il n'y a aucune chance de ne pas dire ce que l'on pense ou de perdre du temps en classe de manière inefficace.
Dans l'ensemble, je recommande chaleureusement cette école.
Et d'ailleurs la plupart des étudiants sont des gens qui y retournent ! Si ce n'est pas un signe de qualité, alors qu'est-ce que c'est ? (Octobre 2022)