Contenu
Colonne
Colonne
La garantie d'un service de qualité
Colonne
Colonne
Colonne
Des principes éprouvés et reconnus
- Un processus qualité certifié eduQua.
- Un cadre associatif régi par la loi 1901.
- Le respect de la convention collective des organismes de formation.
- Une école enregistrée comme établissement d’enseignement supérieur par le rectorat de l’académie de Paris.
- L’application du référentiel et du code éthique du Groupement Fle.
- Des programmes de formation s’appuyant sur le CECRL.
- Un centre d’examen agréé par la CCI Paris-Île-de France et France Éducation International.
Colonne
Une forte exigence au quotidien
- Une offre complète de services : cours de français, propositions d’hébergement et découvertes culturelles.
- Des méthodes axées sur la communication, l'interactivité et sur la construction de stratégies d’apprentissage.
- Des supports de cours originaux visant l’acquisition de compétences linguistiques, pragmatiques et interculturelles.
- Des activités ouvertes sur l’extérieur et sur la réalité socioculturelle du pays.
- Des locaux accueillants et fonctionnels.
- Une équipe impliquée, des formateurs diplômés.
- Un souci constant du bien-être des étudiants.
Colonne
Colonne
Un processus d’évaluation systématique
- Une analyse des besoins par un test initial.
- La vérification régulière des acquis et des méthodes d’apprentissage (tests, bilans, autoévaluations).
- Un dialogue et des échanges continus avec les étudiants.
- Des enquêtes de satisfaction hebdomadaires.
- Des visites de contrôle des hébergements proposés.
- La co-évaluation des enseignants par des audits de classe et des entretiens individuels.
- Des relations permanentes avec les responsables de groupe et les prescripteurs.
Colonne
Une volonté constante d’amélioration pour des résultats concrets
- Un bilan envoyé aux responsables de groupe et aux prescripteurs comprenant un récapitulatif du déroulement de la formation, les évaluations effectuées et des préconisations.
- L’adaptation des offres de stages.
- Le réajustement des programmes.
- Le renouvellement du matériel didactique.
- La formation continue des enseignants.
Colonne
Colonne